lundi 31 décembre 2007

Celui qu'on n'attendait pas.... SURTOUT PAS !!!


Tout le monde (ou presque...) connaît "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom"... Voldemort (dont même Wikipédia parle)... l'ennemi juré de Harry Potter !


Et bien figurez-vous que dans ma classe... sévit "Celui qu'on n'attendait pas... SURTOUT PAS !!!". Ca vous donne des frissons rien qu'à le lire hein !


L'année avait pourtant bien commencé !

Nous sommes le 3 septembre, ma première rentrée, rendez-vous compte ! Pour l'occasion j'ai passé une bonne partie de ma journée du dimanche devant ma garde-robe... petits flash-back vers vos tendres années où le premier jour de classe on sortait le nouveau jean et les belles baskets blanches... ben là même topo, et t'as peut-être même encore plus de pression du fait que tu vas avoir au minimum 35 paires d'yeux rivés sur toi (les enfants, plus leurs parents) ! La rencontre avec mes petits élèves, les premières journées de classe pour expliquer le fonctionnement, distribuer les premiers cahiers et les protèges-cahier, les livres et tout le matériel (je suis sûr que là tout de suite vous vous rappelez cette odeur toute particulière que pouvait avoir tout ça, moi je m'en suis pris plein le pif quand j'ai déballé mes commandes en août !)...

Tout avait donc bien démarré... ajoutons à cela que quelques jours avant la rentrée, mon effectif était passé de 15 à 14 élèves. En effet, Jordan (je rappelle que les prénoms de mes élèves sont faux pour préserver leur anonymat), la terreur des bacs à sable de maternelle et qui passait en CP devait finalement être pris en charge dans un institut éducatif... Rien que ça ça peut vous laisser une assez bonne image du personnage...


Tout a basculé le mercredi 5 septembre, lorsque la maman du dit Jordan, s'est pointée son mouflet sous le bras pour dire que finalement elle avait mal compris et que Jojo devait être réintégré à l'école... Oh joiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeee !! Oh désespoirrrrrrrrrrrr !!

Et là c'est pas de bol car je crois qu'il va falloir attendre demain pour la suite pour cause de petit garçon réveillé et qui appelle sa môman !!

Bon l'idée essentielle est là : IL EST REVENU ! Et le plus drôle reste à venir... donc demain je vous expliquerai comment sortir avec grâce un enfant de sa classe en déménageant dans la foulée 1 banc, 2 bureaux, 4 chaises... ca laisse rêveur hein ?!



Source de l'image

Aucun commentaire: