lundi 31 décembre 2007

Rien à voir, mais "Blackle" quand même !

Bon alors là, pour mon 2ème billet, je vais être complètement hors des propos du blog, quoique pas tout à fait à bien y réfléchir...

Souvenez-vous (faites un petit effort quoi, l'info ne date après tout que d'hier), l'une de mes motivations à me lancer dans ce nouveau métier était entre autres d'aider mes petits bouts d'homme et mes petits bouts de femme à devenir non pas de simples citoyens, mais des ECOcitoyens responsables et respectueux de leur environnement.

Et il ne s'agit pour moi pas simplement d'éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, de couper l'eau quand on se lave les mains ou de trier ses déchets... mais au-delà de tout ça, et en accompagnement de tout ça, de respecter, de connaître et de protéger la nature ordinaire que chacun peut retrouver au bas de chez soi, dans son jardin, derrière chez lui...

Bon là je sens que je vais vous faire pleurer... n'est-ce pas...

Donc bref, tout ça pour dire que lors de la création de ce site, on m'a fait remarquer que les couleurs étaient un peu sombres pour un blog sur les enfants et l'école....

OUI MAIS, parce que oui, ma réponse est toute prête (je passe sous silence qu'elle m'a finalement été donnée par la même personne qui m'a fait cette remarque, faites comme si l'info venait de moi... ah c'est compliqué hein !)... donc d'abord, mon fond je le trouve plutôt sympa avec ces petits points de couleur d'abord.... et puis ensuite est-ce que connaissez BLACKLE ?


Blackle est un moteur de recherche, une version de Google, mais dans le fond est noir, ce qui permet d'économiser de l'énergie car votre écran consomme moins d'énergie à afficher cette couleur, comme c'est bien mieux expliquer que ça ICI ....


La preuve est faite non ? Non seulement mon fond d'écran il est sympa comme tout avec son dégradé de petits points et en plus il est carrément écocitoyen ! Et vous maintenant en plus, vous connaissez Blackle et vous allez pouvoir développer durable !

Là-dessus, je n'ose imaginer la satisfaction de ma copine Fisoan devant son fond d'écran complètement noir !!!

Je m'en vais de ce pas essayer de taper le "vrai" billet du jour, avant que mon fils ne se réveille.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et la blackle touch alors ??? tu l'as laissé dans les souliers du vieux barbu rouge ???

ceci dit les couleurs de maintenant (un peu trop rose pour moi hihihi) sont plus en rapport avec le sujet !

bizzzzzzzzzz maikresse

Célinou a dit…

Soit pas triste, ça restera peut-être pas définitivement hein