mercredi 9 janvier 2008

Jojo est amoureux !



C'est officiel : le Jojo est amoureux !!!

Vous allez me dire... et alors ????? y'a des tas de gens qui sont amoureux dans ce pays sans que ça ne s'étale sur tous les blogs...

Et vous auriez peut-être raison si cela ne changeait pas complètement le comportement du Jojo....
Auriez-vous par hazard oublié ce que je vis au quotidien ?? Ahhhhhhhh ça y est tout de suite je vois un peu de compassion au fond de vos yeux... et soit dit en passant, je ne ferais même pas attention à la légère lueur d'amusement que je vois cligner juste derrière suite à la relecture du billet ci-dessus cité... J'ai rien vu, continuez donc de rire en silence... la compassion j'en ai presque plus besoin maintenant de toute façon, Jojo est amoureux !! Et pourvu qu'il le reste !

Bon allez je vous dévoile tout, j'ose !... Mon répit a démarré lundi matin avec l'arrivée en CP de Julie... petite demoiselle toute mignonne qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de notre Jojo qui se retrouve, en plus et pour son plus grand bonheur, assis à côté d'elle.... Il avait commencé devant elle, mais lassée de le voir se retourner toutes les 3 secondes 1/4, je l'ai déménagé au bout d'une heure... Il est accro je vous dis !

Et depuis j'ai une paix royale !! Dès qu'une nouvelle personne arrive à l'école, il se précipite pour l'emmener lui présenter LA nouvelle (je suis pas encore bien sûre qu'il ait retenu son nom par contre hein..). Il a carrément sauté sur son éducateur et son psychologue mardi, en piaillant hystériquement d'impatience (et je pèse mes mots...)...

En classe, c'est un véritable gentleman...

  • Julie a besoin d'un stylo ? ... il se jette en bas de sa chaise (non non je n'exagère toujours pas) pour en chercher un dans son casier et ensuite se jette sur la table de la pauvre Julie qui le regarde un peu apeurée quand même...
  • Julie a besoin d'un mouchoir ? ... qu'à cela ne tienne, Jojo en sort un de sa poche... Jojo a le rhume et le même mouchoir en tissu depuis 10 jours (bon OK, y'a 10 jours, j'en sais rien c'était les vacances... mais j'ai bien le droit de broder un peu d'abord... c'est pour l'audimat !)
  • Julie n'a besoin de rien ? ... prends donc quand même ses feutres Julie, il te laissera tranquille après... oui oui je sais qu'il les mord et bave dessus, mais quand même...


Si j'avais un voeu à formuler pour 2008 et de manière totalement altruiste... ce serait que le Jojo ne soit pas éconduit trop tôt par sa belle...


S'il te plaît Julie......

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ben finalement il est un peu chou quand même ce jojo alors?

Anonyme a dit…

Une année j'ai vécu ce que vit la petite Julie mais mon coeur n'allait pas vers le petit Jojo mais pour un autre... Ce jour là j'ai compris que l'amour c'était compliqé ;)

Anonyme a dit…

Merci de ta visite chez moi, j'aime beaucoup le ton de ton blog ! Je t'ai rajouté dans ma liste de collègues bloggeurs !

Anonyme a dit…

Fiso, il faut le dire vite :)) Disons que c'est un gamin qui a pas une vie facile, au contraire... et que c'est vrai qu'entre deux claques, on aurait quand même bien envie de le caliner un peu !

Cécile, ici aussi c'est un "amour" à un sens unique ;)

P'tite Maikress, merci beaucoup, je vais aussi faire une petite liste des blogs de l'éduc nat je crois :D