lundi 7 janvier 2008

Les récrés du bonheur !



La récréation est "une pause accordée aux élèves d'une école", un "moment de détente permettant aux élèves de se délasser et de ne pas avoir une succession trop longue d'enseignement" (les pauvres petites biquettes que voilà elles ont besoin d'une pause..... et ça c'est moi qui l'ajoute !)


On peut s'étonner que l'on ne parle ici que de l'élève et mais alors pas du tout du pauvre instit' qui se balade de table en table, de tableau en tableau, voir même de CP en CE1...

C'est clair que quand arrive la récré, tu te dis que tu vas pouvoir souffler 15 minutes....ahhhhhhhhhhhhhh.... mais en fait tu te trompes et ce pour plusieurs raisons :

  • Y'a Jojo a qui il faudrait faire ses lacets (oh punaise que ça m'exaspère ça... je les lui nouerais bien autour du cou une bonne fois ses foutus lacets !!)
  • Et puis aussi Ludivine elle n'arrive pas à ouvrir sa banane
  • Lili a besoin d'un plan et d'un GPS pour aller jusqu'à la poubelle jeter sa brique de jus d'orange
  • Il faut que t'ailles récupérer le ballon de foot qu'est partie dans la prairie de l'autre côté du grillage, la faute à Rémi-les-pieds-cagneux
  • Janice elle s'ennuie, elle sait pas à quoi jouer et donc elle vient te raconter sa vie, chercher un câlin et accessoirement te parler de ta tunique
  • Lucas il balance des pierres et du sable à ses petits camarades
  • Jojo il balance des coups de pied à Lucas
  • Jojo est planqué dans les buses (de gros tuyaux de 80 cm de diamètre en béton au milieu de la cour) et toi ben va falloir que tu rampes pour aller le chercher...
  • Les minettes, te voyant sortir ton Kinder délice de ta poche, elles se précipitent pour vérifier s'il est à la coco (comme Lili) ou au cacao (comme Louna) : explosion de joie de Louna, désolée Lili, j'aime pas la noix de coco.... je l'aime pas le lundi, pas le mardi, aucun jour en fait, merci de ne pas redemander pourquoi je fais TOUJOURS comme Louna !!


Donc là t'as déjà 12 des 15 précieuses minutes que dure la récré qui te sont passées sous le nez l'air de rien... Et oui......


Te reste donc le temps d'aller faire un tour aux toilettes, pour te faire ensuite entendre dire par Lucas qu'il sait que t'es allée au toilettes car y'a ton odeur dedans.... sic...... il parlait de ton parfum mais sur le coup t'as du quand même passer par toutes les couleurs !!!



Ben voilà, maintenant tu frappes dans tes mains pour rameuter ton troupeau et t'es repartie jusqu'à midi haut les coeurs !



Source de l'image

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal la réflexion du petit Lucas en revenant des toilettes ;)

Il n'y a pas des récréations réservées seulement aux instits ;)

Anonyme a dit…

ça aurait été dommage que tu ne fasses pas de blog! Qu'est ce que je me marre!!

Anonyme a dit…

Vive Lucas ! Fournisseur officiel d'éclats de rire !

Anonyme a dit…

Cécile : Il y a les grandes vacances si :))

Fiso et Nath, je dois reconnaître que je suis assez "fière" de ce billet, je le trouve plutôt réussi... et réalisé sans trucage hein !